-
Par bruno 49 le 4 Juillet 2011 à 23:21
Après cette dernière mission météo, nous retournons vers Tahiti arrivée le 15 septembre 1973.
Je passe mon permis de conduire, le code, où sur un carton est dessiné,un croisement, 4 petites voitures "bonux" de différentes couleurs à chaque intersection, les faire évoluer en respectant bien sûr la priorité à droite.
La conduite, un démarrage en cote.
Le 18 septembre grand départ pour la France,nous ferons escale à Nuku Hiva le 20 et 21,
le 22 septembre à Fatu Hiva.
*
*
**
**
**
**
**
**
**
**
**
**
*puis direction Panama,
(secrètement on espérait bien faire la grande boucle par le Cap Horn.)
*****
Mais avant de rejoindre le canal TREMBLEZ Z Z Z NEOPHYTES
Nouveau passage de la ligne, mais cette fois je suis spectateur. Ils sont peu nombreux nos néophytes et cela ne prédit rien de bon pour eux.
1 commentaire -
Par bruno 49 le 4 Juillet 2011 à 23:18
Nous reprenons une campagne de tirs.
- Le 29 juillet premier tir.
- Le 12 Août Deuxième tir.
- Dernière rafale le 4 septembre.
****
*
Mais le 3 septembre nous sommes auprès des radeaux
de l'expédition LAS BALSAS.
nous resterons avec eux jusqu'au lendemain.
*
votre commentaire -
Par bruno 49 le 4 Juillet 2011 à 23:16
Après quelques jours de mer, nous arrivons dans l'archipel des Australes,
nous mouillons devant l'île la plus importante Tubuai.
****
votre commentaire -
Par bruno 49 le 4 Juillet 2011 à 23:13
Accostage à Papeete le 12 avril 1973, le Victor Shloecher est à quai,
je vais à la rencontre d'un bon collègue d'école Yves Profumo
qui est embarqué sur cet aviso.
Le 18 avril je passe ma première leçon de conduite avec Mme Liénard,comme véhicule une coccinelle.
Le 20 avril prise de commandement par le Capitaine de Frégate Martin.
Le 5 mai Location de scooters chez André pour un tour de l'île nous
sommes quatre avec Lalla, Rosina et Titus.
Ce fut un véritable exploit de pouvoir rentrer à Papeete avec nos engins
, panne d'essence, d'embrayage, bougies noyées,
orage vers le presqu'île avec pluies diluviennes,
une journée formidable!.
Le 12 mai nous allons pour une semaine au centre de repos.
Le 10 juin appareillage direction "PITCAIRN", puis MURUROA, RAPA ,
retour à Papeete le 29 juin 1973
*
Pitcairn.
*
*
**
**
*Retour à Papeete le 30 Juin 1973.
Le 31 juin direction le centre de repos avantune nouvelle campagne de mission météo.
Le 7 juillet départ pour la mission.
Une escale à Tubaï
2 commentaires -
Par bruno 49 le 4 Juillet 2011 à 23:11Le QM2 Rex le plus ancien à bord, chien jaune, un bon bâtard,
mais d'une très grande gentillesse.
Il prévient quand la météo commence à changer,
car il demande à descendre à la machine.
Bon compagnon avec Lulu qui lui fait pourtant des misèreset ne respecte pas son grade ni son grand âge.
**
*
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique