•  

    Après cette dernière mission météo, nous retournons vers Tahiti arrivée le 15 septembre 1973.
    Je passe mon permis de conduire, le code, où sur un carton est dessiné,

    un croisement, 4 petites voitures "bonux" de différentes couleurs à chaque intersection, les faire évoluer en respectant bien sûr la priorité à droite.

    La conduite, un démarrage en cote.


    Le 18 septembre grand départ pour la France,

    nous ferons escale à Nuku Hiva le 20 et 21,

    le 22 septembre à Fatu Hiva.

    *

     

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

     

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    A69 CDT De Pimodan

    *
    *

    Tahiti

    *
    *

    Tahiti


    puis direction Panama,

    (secrètement on espérait bien faire la grande boucle par le Cap Horn.)

     *****  

    Mais avant de rejoindre le canal TREMBLEZ Z Z Z NEOPHYTES


    Nouveau passage de la ligne, mais cette fois je suis spectateur. Ils sont peu nombreux nos néophytes et cela ne prédit rien de bon pour eux.

     


    1 commentaire
  •  

     Nous reprenons une campagne de tirs.

     
    - Le 29 juillet premier tir.
    - Le 12 Août  Deuxième tir.
    - Dernière rafale le 4 septembre.
    ****
    *
     
    Mais le 3 septembre nous sommes auprès des radeaux
    de l'expédition LAS BALSAS.
    nous resterons avec eux jusqu'au lendemain.
    *
     

    A69 CDT De Pimodan

     


    votre commentaire
  •  

    Après quelques jours de mer, nous arrivons dans l'archipel des Australes,

    nous mouillons devant l'île la plus importante Tubuai.

    ****

     

    A69 CDT De Pimodan

     




    votre commentaire
  •  

    Accostage à Papeete le 12 avril 1973, le Victor Shloecher est à quai,

    je vais à la rencontre d'un bon collègue d'école Yves Profumo

    qui est embarqué sur cet aviso.


    Le 18 avril je passe ma première leçon de conduite avec Mme Liénard,

    comme véhicule une coccinelle.


    Le 20 avril prise de commandement par le Capitaine de Frégate Martin.

    Le 5 mai Location de scooters chez André pour un tour de l'île nous

    sommes quatre avec Lalla, Rosina et Titus.

    Ce fut un véritable exploit de pouvoir rentrer à Papeete avec nos engins

    , panne d'essence, d'embrayage, bougies noyées,

    orage vers le presqu'île avec pluies diluviennes,

    une journée formidable!.

     Le 12 mai nous allons pour une semaine au centre de repos.

     Le 10 juin appareillage direction "PITCAIRN", puis MURUROA, RAPA ,

    retour à Papeete le 29 juin 1973

    *

    Pitcairn.

    *

    A69 CDT De Pimodan

      

    *

    *

    mururoa

    *

    *

    mururoa

    *

    *

    Retour à Papeete le 30 Juin 1973.
    Le 31 juin direction le centre de repos avant

    une nouvelle campagne de mission météo.
    Le 7 juillet départ pour la mission.
    Une escale à Tubaï


    2 commentaires
  •  

    Le QM2 Rex le plus ancien à bord, chien jaune, un bon bâtard,
    mais d'une très grande gentillesse.
    Il prévient quand la météo commence à changer,
    car il demande à descendre à la machine.
    Bon compagnon avec Lulu qui lui fait pourtant des misères
      et ne respecte pas son grade ni son grand âge.
    *

    A69 CDT De Pimodan

     *

    *
    Lulu, petit singe qui embarqua lors de notre escale au Japon,
    il fut un peu long à apprivoiser, mais se révéla
    un matelot fort sympathique.

    *

    A69 CDT De Pimodan



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique