•  

    Nous sommes partis de Tahiti  le 25 octobre pour la croisière jaune, nous devons effectuer plusieurs escales et nous commencerons par Uvéa - puis Nouméa - Nouvelle Zélande - Nouvelle Zebrides - Les philippines - Hong Kong - Le Japon - et Guam.

    *****

    Ile Wallis

    *

    A69 CDT De Pimodan

     

     


    votre commentaire
  •  

    Après notre 2ème mission météo 15 jours de mer, le 1er août 1972,

    nous accostons à Fara-Huté. 

    Le soir un bon restaurant au Dragon d'or, langoustes et

    chevrettes au curry et une bonne soirée heu..nuit

    au Poroo, Lafayette, Pitatee, Piano bar ce qu'onappelait

    la tournée des grands ducs, pour terminer à six heures du matin chez Hinano,

    un peu fatigué tout de même.

    Rentrée dans l'arsenal pour une petite IE.

    Le 14 Août après avoir loué une voiture, nous partons pour une semaine  

    au centre de repos de Mataiea.

     *****

    A69 CDT De Pimodan

    *

    * 

     

    A69 CDT De Pimodan


     

     


    1 commentaire
  •  

    Bora Bora

    une île magnifique, aux eaux chaudes et translucides

    ******

     

    A69 CDT De Pimodan

     



    1 commentaire
  •  

    Après notre périple aux îles marquises nous accostons à Papeete le 19 avril 1972.

    Le 21 avril arrivée du croiseur DE GRASSE, ce qui signifie

    que les essais à Mururoa vont bientôt commencés.

    Le 24 avril appareillage, nous faisons une petite escale

    d'une journée dans l'île de Tubuaï.

    Le 28 avril l'aviso EV Henry nous rejoint.

    L'artillerie passe au poste de combat, pour  exercice

    nous allons couler le pétrolier "Verdon".

    Nous tirerons 148 coups de canons de 100mm

    47 coups au but pour AE Amiral Charner

    55 coups au but pour le EV Henry.

    Le pétrolier prend de la gîte,se retourne et coule par l'arrière.

    Nous nous sommes approchés au plus près et c'est un moment

    très émouvant de voir un bateau s'enfoncer dans les eaux.

    *****

    A.E. Amiral Charner

     

     


    1 commentaire
  •  

    Ma première campagne météo

    Ces missions de longue durée n'étaient vraiment

    pas une partie de plaisir. Très loin des cotes, là où il n'y a pas

    de route maritime et naviguant dans zone interdite à

    tout navire. Il n'y a que les voiliers de Greenpeace

    qui nous rendaient visite! 

    La nourriture à part les premiers jours était

    essentiellement des conserves

    L'eau douce souvent rationnée

    et le quart plus  les sondages météo très fatiguant.

    Sur le retour vers Papeete, nous nepensions qu'à un bon restaurant.


    ******
     

    A.E. Amiral Charner

     


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique